Excursions - Abakao Plage

Aller au contenu

Menu principal :

Excursions

Le mer d'Émeraude est une lagune très peuplée des poissons et corail, les nombreuses couleurs de l'eau cristalline fascinerez-Vous et les lueurs de la blanche sable immaculée vous éblouissent pendant que vous arrivez dans cette terre vierge.
Dans ce paradis poissons et tortues marine habitent  librement dans leur ambiante naturel.
Pendant la saison du vent (avril - novembre) la lagune est un lieu parfait pour faire de Kitesurf et Windsurf et tout l'an pour pratiquer de snorkeling.
La lagune a trois iles : Nosy Diego, Nosy Suarez e Nosy Antaly Be et est accessible par bateau de la plage de Ramena.
Les Tsingy ( en malgache "Ago") sont des formations rocheuses en calcaire à forme de aiguille que ils se trouvent  en quelques zones de Madagascar. En particulaire ils se peuvent admirer dans le parc de l' Ankarana à environ deux heures de voiture de Diego Suarez. Ils vous surprendront les nombreux canyons rouges et les nuances des terrains entourés de la nature encore vierge et embrassée de un silence unique.    
Le lac sacré est situé à environ 75 km à sud de Diego Suarez, de la route principale part une promenade de 4 km dans la nature que arrive jusqu'à le lac.
Préparez-Vous à voir énormes crocodiles!
La Légende raconte que un homme perdu et épuisé fut secouru avec un peu de eau de une femme du village, l'homme le dit de s'éloigner pour fuir au maléfice que il voulait faire retomber sur le village.
L'homme après plongeait dans le lac et tous les habitants du village devenaient crocodiles.
Le parc national Terrestre et Réserve Spéciale de la montagne d'Ambre est une forêt dense humide avec un taux d’endémisme très élevé dont des milliers d’espèces de bois précieux (Dalbergia chlorocarpa  et le Canarium madagascariensis)…qui font de la Montagne d’Ambre un vrai creuset de diversités biologiques regroupées dans une petite aire d’accès relativement facile.
Un écosystème aquatique constitué par cinq (05) Lacs de Cratère d’où partent des réseaux très denses des cours d’eau dans le domaine de l’extrême Nord.
L'altitude part de 800 m pour culminer à 1475 m et le climat est tropical humide.  La température varie de 20 à 25°C. En période fraîche elle peut atteindre jusqu’à 3°C la nuit au sommet de la Montagne d’Ambre.
Le parc est situé a environ 38km d’Antsiranana.
Parcourant la route panoramique que côtoie la baie de Diego Suarez nous arrivons à le trois baies plus célèbres de la région :  la baie des Dunes, la baie des Pigeons et la baie de Sakalava.
 
La baie des Dunes et la baie des Pigeons sont caractérisés de agréable tranquillité où nous pouvons trouver seulement une petite gargotte que sert principalement boissons. Une caractéristique de la baie sont les piscines naturelles que il se vais former avec la marée basse.
 
La Baie de Sakalava est lieu de fréquentation principal des adeptes du Kitesurf. Sur la plage est possible trouver école de kitesurf et location de équipement sportif, hôtels, restaurants et bars.
 
PLAGE ABAKAO - DIEGO SUAREZ - MADAGASCAR - info@abakao.com - phone & whatsapp 00261 328013910
Retourner au contenu | Retourner au menu